Introduction
Dans le cadre du Règlement européen Général sur la Protection des Données n°2016-679 du 27 avril 2016 (« RGPD »), la présente politique de confidentialité a pour objet de vous informer des mesures que nous mettons en œuvre pour protéger les données personnelles vous concernant.
Responsable du traitement
Le responsable des traitements mentionné par le présent document est le Collectif des Entrepreneurs du Pays de L’Arbresle, association domiciliée au 84 rue Claude Terrasse.
Les données personnelles que nous traitons
Les données que vous nous transmettez directement
À l’occasion des différents contacts que nous avons avec vous, ou par les formulaires de contact du site asso-cepa.fr vous pouvez être amené à nous communiquer des informations qui vous concernent.
Ces données sont notamment :
Les données que nous recueillons automatiquement sur le site asso-cepa.fr, entre autres par l’intermédiaire de cookies
Les informations collectées depuis le site asso-cepa.fr n’identifient pas en soi une personne spécifique, elles indiquent entres autres, votre système d’exploitation, votre navigateur, vos actions de navigation.
Nous pouvons également récolter des données personnelles lorsque le site subit des tentatives de connexion inattendues. Ces données sont utilisées afin de préserver la sécurité du site pour limiter les attaques de force brute et bloquer des utilisateurs s’ils ont effectué trop d’attaques et tentatives de connexion infructueuses. Le site liste les utilisateurs qui sont des spameurs et/ou des robots malveillants listés sur hackrepair.com.
Pour en savoir plus sur les cookies relatifs au site nom du site vous pouvez consulter notre politique de cookies.
Les finalités des traitements
Les données personnelles collectées sont traitées pour les finalités suivantes :
Les données personnelles sont collectées et traitées sur les bases légales suivantes :
Destinataires de vos données personnelles
Sont susceptibles d’avoir accès à certaines de vos données :
L’accès à vos données se fait sur la base d’autorisations d’accès individuel et limité. Les personnels pouvant accéder aux données personnelles sont soumis à une obligation de confidentialité.
Vous êtes informé que les données ne sont en aucun cas vendues à un tiers.
Les données sont-elles transmises en dehors de l’union européenne ?
Nous conservons vos données personnelles dans l’Union européenne.
Toutefois, il est possible de manière marginale que les données que nous recueillons lorsque vous utilisez nos plates-formes ou dans le cadre de nos services soient transférées à des sous-traitants ou partenaires commerciaux situés dans d’autres pays, certains d’entre eux pouvant avoir une législation sur la protection des données personnelles moins protectrice que celle en vigueur dans le pays où vous résidez.
En cas de transfert de ce type, nous nous assurons de ce que le traitement soit effectué conformément à la présente politique de confidentialité et qu’il soit encadré par les clauses contractuelles types de la Commission européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.
Durée de conservation de vos données personnelles
Vos données personnelles ne sont conservées que pour la durée strictement nécessaire à l’accomplissement des finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées, conformément aux prescriptions légales.
Les durées de conservation varient selon que :
Dans le premier cas, vos données sont conservées le temps de votre abonnement à l’association. Dans le second cas, vos données sont anonymisées. Dans le dernier cas, vos données sont conservées 12 mois dans le cas de notre relation.
Vos droits concernant vos données personnelles
Vos droits sur les données personnelles vous concernant sont les suivants :
Vous disposez également du droit de définir des directives générales et/ou particulières relatives au sort de vos données personnelles et à la manière dont vous souhaitez que vos droits soient exercés après votre décès.
Afin que les informations dont nous disposons vous concernant soit toujours exactes, nous vous recommandons d’actualiser régulièrement vos données personnelles.
Vous pouvez formuler toute demande d’exercice de vos droits relatifs à vos données personnelles en contactant le responsable de traitement à l’adresse suivante : contact@asso-cepa.fr.
Avant de répondre à votre demande, nous sommes susceptibles de vérifier votre identité et/ou vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.
En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes
Les mesures de sécurité mises en œuvre
Nous prenons toutes les mesures utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles ne soient endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès. À cette fin, nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles pour garantir un niveau de sécurité adéquat et adapté aux risques (par exemple : procédés d’authentification avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels, chiffrement de certaines données, protection physique des locaux). Par ailleurs, nous nous assurons du respect par nos sous-traitants des règles en matière de protection des données personnelles.
Le site asso-cepa.fr a fait l’objet d’une attention particulière à la sécurité pour la protection de vos données et contre les requêtes malveillantes, les données transmises sur le site sont également cryptées via l’utilisation du protocole https.